Accueil > La Mobilité sur le territoire > Découvrez le programme 2015…

Découvrez le programme 2015…

SEMAINE_DE_LA_MOBILITE

La semaine européenne de la mobilité  valorise le partage de l’espace public et la sécurité des usagers. Les Français sont invités à repenser leurs modes de déplacement en faveur d’une mobilité plus durable et plus sécurisée.

La semaine a lieu chaque année du 16 au 22 septembre.  Elle se décline sous l’intitulé “Bougez autrement !” et est l’occasion de découvrir et de tester de nouveaux moyens de transports : vélo, covoiturage, transport en commun, etc

A l’occasion de cette semaine, divers temps forts sont organisés par le SMT AG et ses partenaires.

FREE BICLO

Flyer vélo OPEN BIKEPrêt de vélos gratuit dans les gares de Lens, Béthune et Hénin-Beaumont :

Prenez un vélo le matin et redéposez-le en fin de journée !

Ou empruntez un vélo le soir et revenez avec le matin !

Les équipes du SMT AG seront présentes dans ces gares, tous les jours, de 7h30 à 9h et de 16h30 à 18h30.

Prêt gratuit de biclō à la journée (hors vélos à assistance électrique).

Informations et réservations au 0 800 409 209 ou sur www.smt-artois-gohelle.fr

télécharger le flyer au format pdf

 

Impression

TADAO express

Le challenge mobilité à destination des 18 – 26 ans !

Pour mettre l’accent sur les nombreuses possibilités de déplacements offertes par le réseau de bus TADAO, le SMT Artois-Gohelle réorganise TADAO express. Ce challenge s’adresse cette année aux jeunes du territoire (18-26 ans) et se fait en partenariat avec le Conseil Départemental du Pas-de Calais dans le cadre du Pacte Territorial pour la Jeunesse.

Seize équipes de 2 jeunes devront traverser le bassin minier d’ouest en est, avec comme seul sésame, un «pass journée TADAO». L’épreuve emmènera les candidats au travers du bassin minier avec 6 étapes organisées sur une journée. Ce challenge se déroulera le mercredi 16 septembre.

télécharger le bulletin de participation au format pdf

Rando-Roller

Randoroller 2015Organisation d’une randonnée roller à Bruay-la-Buissière

Le week-end du 26/27 septembre 2015 a lieu la fête d’Artois Comm. Afin de poursuivre dans la dynamique de la semaine de la mobilité, la 2e Rando roller Tadao sera organisée à cette occasion, le samedi 26 septembre.

Le départ de la randonnée roller se fera depuis l’écoquartier des Alouettes (ancienne Friche Plastic Omnium) à 15h. Deux boucles seront organisées. La première d’environ 8 km et la seconde comprise entre 15 et 20 km. Le détails des parcours sera connu à la rentrée.

Pour les débutants, une initiation sera organisée sur place pendant toute la durée de la randonnée (15h – 17h30).

télécharger l’affiche au format pdf

 

 

 Journée du transport public

La journée nationale du Transport public aura lieu le samedi 19 septembre 2015. Cette grande opération est un évènement destiné à faire découvrir à tous, les atouts du réseau TADAO, pour seulement 1 € la journée.

 

 

TADAO Music Tour

Un bus sera aménagé en lieu de détente avec la présence d’un DJ sera présent aux abords de plusieurs établissements scolaires pendant toute la semaine. L’objectif est d’aller à la rencontre des étudiants sur un mode festif pour faire la promotion de la gamme jeune et de la desserte des établissements.

 

 

LE CHALLENGE DE LA MOBILITE EN NORD-PAS-DE-CALAIS

Le Challenge de la Mobilité aura lieu les 21 et 22 septembre prochain. Ce challenge récompense les établissements dont les salariés auront utilisé un autre mode de transport que la voiture individuelle pour leurs trajets domicile travail, pendant les deux jours ou l’un des deux jours du Challenge de la Mobilité.

Pour participer et obtenir plus de renseignements : www.challengedelamobilite-npdc.fr

 

 

 

Retours sur la semaine de la mobilité 2014 :

 

 

Open-Bike

Renouvellement de l’opération “Open Bike” (prêt gratuit de vélo à la journée) pour les gares d’Hénin-Beaumont et de Béthune :

– 15 vélos à Hénin-Beaumont
– 10 vélos à Béthune
– Sur Lens, prêt gratuit de Biclo à la journée
Les équipes du SMT seront présentes dans ces gares, tous les jours, de 7h30 à 9h et de 16h30 à 18h30.

 

Rando-Roller

Organisation d’une rando-roller sur l’itinéraire de la BuLLe 3 “Vendin – Lens – Avion – Lens Gare Bus”Le départ c’est fait depuis la gare de Lens. Une première boucle à destination d’Avion a été organisée pour un trajet d’environ 6,5 km. Le retour c’est faire en gare de Lens, où nous sommes repartis pour une seconde boucle en direction de Vendin-le-Vieil.

Randoroller titre videoRANDO ROLLER2RANDO ROLLER3RANDO ROLLER4

Photos ville de Lens

1/4 h mobilité

Nous sommes allés à la rencontre des salariés de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, Antenne de Lens. Les équipes du SMT et de TADAO étaient présentes le mardi 16 septembre de 10h à 14h afin d’informer les salariés de leurs solutions mobilités pour se rendre sur leur lieu de travail.

bandeau

Promotion des lignes régulières du réseau TADAO en partenariat avec l’office de tourisme et de patrimoine de Lens-Liévin et de Béthune-Bruay

bus

Les bus effectuant les courses de la ligne régulière 41 (circulaire de Lens) ont été « habillés » afin de donner une identité à la ligne (à l’image du bus ci-dessus).En parallèle, du lundi au jeudi, un guide conférencier de l’office de tourisme de Lens-Liévin a présenté au sein du bus et tout le long de la ligne les éléments touristiques et architecturaux présent sur le parcours.Cet évènement a également été organisé par l’office de tourisme de Béthune-Bruay au sein de la ligne 24 (Béthune > Labourse, via Beuvry et Nœux).

TADAO express

tadao express

Pour mettre l’accent sur les nombreuses possibilités de déplacements offertes par le réseau de bus TADAO, le SMT Artois-Gohelle a organisé son premier TADAO express. Ce challenge s’adresse aux demandeurs d’emplois du territoire.Trois équipes de 2 demandeurs d’emploi ont traversé le bassin minier d’ouest en est, avec comme seul sésame, un «pass journée TADAO». L’épreuve a emmèné les candidats au travers du bassin minier avec 4 étapes organisées sur une journée.

JOURNEE TADAO

Le rendez-vous était donné à 10h à la gare routière de Provinces (Bruay-la-Buissière). Les équipes du SMT reprécisent les règles du jeu.

JOURNEE TADAO2

Début de l’étape 1 : Equipe de Lucie et Adeline

JOURNEE TADAO4

L’équipe de Claudine et Hervé arrive au point d’étape n°2 à Loos-en-Gohelle

JOURNEE TADAO5

Photo de groupe avec les candidats, les organisateurs et l’équipe de secouristes.(Marie – Benoit – Lucie – Frédérique – Adeline – Louis – Hervé – Claudine et Patrick)

TADAO NRJ Tour
 NRJ TOUR
Inauguré en 2013, le TADAO music Tour propose des points de rencontre musicaux pendant une semaine. L’objectif est de sensibiliser sur l’usage des transports en commun en véhiculant une image dynamique et innovante.Le TADAO music tour accueille le jeune public à bord d’un bus spécialement aménagé pour un moment de partage convivial avec au programme :
  • Bus customisé
  • Ambiance musicale avec DJ et sono
  • Cadeaux
  • Des infos et des conseils en mobilité

 

 Journée du transport public

Chaque année, au moment de la semaine de la mobilité est organisée la journée nationale du transport public. Cette opération vise à sensibiliser le grand public aux atouts des transports en commun et favoriser à terme un véritable changement dans les habitudes de déplacement. Sur le réseau TADAO pendant 2 jours, le réseau était accessible pour seulement 1 € la journée ! L’offre portant sur un jour de semaine et un jour de week-end, cela laissait la possibilité d’essayer TADAO pour des motifs différents : travail ou loisirs.
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×