Accueil > Le Réseau Tadao > TADAO lance le M-Ticket

TADAO lance le M-Ticket

M-Ticket

Le M-ticket est une nouvelle application mobile valable sur l’ensemble du réseau TADAO depuis le 1er septembre.  Il s’agit d’un ticket dématérialisé accessible depuis son smartphone. Plus besoin d’acheter un titre de transport auprès du chauffeur. Une souplesse qui peut être utile au vu de la densité du réseau TADAO susceptible de toucher 600 000 personnes réparties sur 115 communes. Aux heures d’affluence cela pouvait engendrer quelques difficultés.

Comment se procurer le M. Ticket ?

Pas de carte à se procurer ni de démarche à effectuer. Il suffit – sur son Smarphone – de télécharger l’application mobile.
Jean-Christophe Géhin, directeur général de TADAO souhaitait que le réseau puisse se doter des outils numériques qui facilitent l’accessibilité aux transports de proximité. Le M.Ticket s’adresse aussi bien aux usagers habituels qu’aux passagers occasionnels. Autre atout du M.Ticket, il devrait permettre aux parents d’élèves de télécharger un ou plusieurs tickets… Une mesure de sécurité intéressante voire indispensable en cas d’oubli récurrent de la carte de transport scolaire !

Comment procéder ?

Télécharger l’appli. Mobile TADAO puis cliquer sur l’onglet m-ticket. On se laisse guider ensuite.
Une fois dans le bus, on ouvre l’appli TADAO et on utilise le flash code installé près du conducteur. C’est encore plus simple avec la technologie sans contact NFC.
Ce dispositif innovant est déjà opérationnel à Auxerre, Saint-Etienne et Grenoble. Le groupe Transdev (maison mère de TADAO) en fait une de ses priorités.

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×