Accueil > Le SMT AG > FONCTIONNEMENT

FONCTIONNEMENT

SONY DSC

Le SMT AG est administré par un Comité Syndical, composé des délégués élus par les trois collectivités membres. Il règle, par ses délibérations, les dossiers qui sont de la compétence du SMT. Il peut déléguer à son Président ou à son bureau certaines affaires.

C’est le Comité Syndical qui élit, lors de sa première séance, le Président du SMT. Jean-Luc WERY, Maire de Sains-en-Gohelle, a été élu Président du SMT lors de la première réunion du Comité Syndical du 14 février 2003 et réélu le 14 mai 2008. Le 27 mai 2014, c’est Laurent DUPORGE, Maire de Liévin, qui est devenu le nouveau président du SMT AG.

Le Comité Syndical élit, parmi ses membres, le Bureau syndical. Le Bureau est chargé de préparer les décisions du Comité, il assure la préparation et l’exécution des tâches définies par le Comité syndical.

Le Comité peut créer en son sein des commissions spécialisées. Elles ont pour but d’accompagner le Comité Syndical dans l’élaboration d’une politique globale en matière de déplacement. Le Comité a également mis en place, pour le bon déroulement des travaux du syndicat, une Commission d’appel d’offres et une Commission de délégation de services publics.

Afin d’améliorer les services de transport existants et la mobilité des usagers, le Comité Syndical s’est doté, comme le prévoit la loi “Démocratie de proximité”, d’une Commission consultative des services publics locaux. Elle a principalement un rôle consultatif mais peut être amenée à se prononcer obligatoirement sur certains dossiers.

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×