Accueil > Recrutement > CHARGE(E) DE MISSION TRANSPORT/EXPLOITATION

CHARGE(E) DE MISSION TRANSPORT/EXPLOITATION

Le Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle RECRUTE Un(e) Chargé(e) de mission Transport / Exploitation au sein du Pôle Transport et Mobilité

Grades d’ouverture :  Attachés ou Ingénieurs territoriaux

Temps de travail

37 heures hebdomadaires, du lundi au vendredi

Congés

25 jours congés annuels + 6ème semaine + 12 RTT

Rémunération

Statutaire + régime indemnitaire selon le grade +  chèques-déjeuner

Missions et profil du poste

Au sein du Pôle Transport et Mobilité (8 personnes), vous êtes en charge de la bonne réalisation des investissements, notamment le matériel roulant, prévus dans le cadre de la délégation de service public de transport urbain de voyageurs. Le montant de cette DSP s’élève à 448 millions d’euros sur 7 ans.

Autorité Organisatrice de la Mobilité sur un territoire de 150 communes (652 000 habitants), le Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle aménage actuellement plusieurs lignes de Bus à Haut Niveau de Service.

 Ce projet catalyse une multitude de projets annexes qui participent à l’amélioration de la qualité du service offert aux usagers du réseau TADAO : construction de nouveaux dépôts, déploiement d’une nouvelle billettique et d’un nouveau système d’aide à l’exploitation (SAEIV), achat de véhicules dotés de nouvelles technologies de motorisation (hybride et hydrogène), restructuration du réseau, révision du Plan de Déplacement Urbain…

Suite au départ d’un collaborateur, le Pôle Transport et Mobilité du SMT Artois-Gohelle recherche une personne ayant une expérience confirmée dans le domaine des transports collectifs et possédant une sensibilité particulière sur les questions d’exploitation.

Au sein d’une équipe de 8 personnes, vous animez l’interface avec le délégataire sur les sujets d’exploitation à travers trois missions principales :

  • Mise en œuvre du plan pluriannuel d’investissement avec notamment le renouvellement progressif des véhicules diesel existant par des véhicules à motorisation hybride (diesel/électrique) ou à hydrogène,
  • Gestion des biens nécessaires à l’exploitation mis à la disposition du délégataire (dépôts, boutiques, sanitaires bout de ligne, dispositifs de contrôle d’accès…)
  •  Participation à l’interface entre la collectivité et le délégataire dans le cadre des déviations mises en place, notamment pendant la période de travaux

Vous travaillez de manière étroite avec le Responsable du Pôle Transport et Mobilité et en transversalité avec les autres services de la collectivité pour garantir le respect des engagements du SMT Artois-Gohelle vis-à-vis du délégataire.

 Nous recherchons une personne qualifiée dans les domaines des Transports, ayant une expérience confirmée sur des missions similaires soit dans une Autorité Organisatrice de la Mobilité, soit chez un opérateur, soit au sein d’un cabinet d’études.

Vous possédez des connaissances sur l’organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales et des acteurs du transport et de la mobilité, une aptitude à travailler avec les différents acteurs (délégataires, prestataires, usagers, partenaires institutionnels…) et un sens du travail en équipe et du reporting. Des notions en marchés publique seraient un plus.

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser (avant le 30 juin 2017) à :

Monsieur le Président du Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle, 39 rue du 14 juillet, CS 70 173, 62 303 LENS Cedex.

Pour tout renseignement sur les fonctions, vous pouvez contacter :

Monsieur Quentin DENOYELLE, Responsable du Pôle Transport & Mobilité au 03 61 57 20 08.

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×