Accueil > Focus & Actualités > Après Béthune et Grenay, au tour du nouveau dépôt d’Houdain d’être inauguré

Après Béthune et Grenay, au tour du nouveau dépôt d’Houdain d’être inauguré

Vendredi 17 mai, le centre de maintenance et de remisage Philippe Miloszyk est devenu officiellement une réalité.

Le troisième dépôt de bus TADAO inauguré ce vendredi 17 mai, porte désormais le nom de Philippe Miloszyk.

Un hommage mérité et unanime pour l’ancien maire de Rebreuve-Ranchicourt, décédé en 2018, qui était élu également au sein du Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle. Il était particulièrement investi dans le projet de création du nouveau réseau ainsi que dans le choix des nouvelles motorisations, celui de l’hydrogène en particulier, pour la Bulle 6.

Parmi les membres de sa famille présents pour l’occasion à Houdain, Annie, son épouse, a rappelé qu’elle était presque devenue une spécialiste des bus « nouvelle génération » tant son mari en parlait en permanence à la maison !

Laurent Duporge n’a pas manqué de rendre hommage à celui qui aurait été fier de voir le résultat de son implication. Isabelle Levent-Ruckebusch, maire d’Houdain et Alain Wacheux, président de la CABBALR – tour à tour et chaleureusement –  ont eu eux aussi une pensée pour leur ancien collègue élu.

L’émotion passée, Laurent Duporge a rebondi sur l’actualité en cours. Le président du SMTAG a replacé l’inauguration dans son contexte :  » Depuis un mois et demi, le nouveau réseau est opérationnel. Force est de constater que c’est une réussite. Les premières remontées sont très encourageantes. Les chiffres ? Il faudra faire preuve d’un peu de patience. Nous continuerons à apporter toutes les améliorations nécessaires et puis surtout, nous attendons le 21 juin et l’inauguration de la station hydrogène avec impatience. Ce dépôt d’Houdain, le troisième sur une liste de quatre à voir le jour dans la nouvelle organisation, est le symbole d’un territoire qui bouge et qui doit le faire savoir. Oui, les investissements sont nécessaires pour prendre un nouveau départ et c’est le cas ici ! Et oui, il faut dire un grand merci aux entreprises qui accompagnent en permanence les réseaux de transports . »

Au sein d’un des deux ateliers de maintenance.

La visite qui a suivi les discours a été l’occasion pour beaucoup de découvrir les nouvelles installations. N’oublions pas qu’au printemps 2017, le long de la départementale 301, la parcelle était inoccupée. C’est est allé très vite ! Tous ont constaté que l’outil était adapté aux ambitions et que le geste architectural du cabinet « Avant-Propos architectes » avait contribué à faire de l’endroit une référence. Un sentiment que doivent sans doute partager les conducteurs qui travaillent déjà sur le site. Des conducteurs mis en avant par Laurent Duporge qui les considère aussi comme des ambassadeurs puisqu’ils sont les premiers au contact des usagers, les fidèles comme les nouveaux !

Le prochain rendez-vous officiel est fixé au 21 juin avec l’inauguration- toujours sur le site du dépôt d’Houdain – de la station hydrogène (la première en France) et la présentation des bus à hydrogène qui seront opérationnels sur la Bulle 6 dès cet été.

 

Les renseignements sur le réseau : TADAO.

Les informations sur le projets Bulles : Bulles-Tadao.fr

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×