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Contrôler les changements c’est assurer la continuité du service

La reprise post-covid a entraîné entre autres, le remplacement de l'ensemble des fiches horaires sur tous les poteaux.

La reprise effective du travail sur le réseau TADAO après la fin du déconfinement a entraîné toute une série de mesures dans l’organisation générale de l’opérateur du Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle. Avant tout, ce sont les mesures de sécurité préventive qui ont d’abord constitué la priorité. L’information aux voyageurs en est une autre.

Les conditions de reprise ont été établies sur la base des horaires d’été. Une décision qui a entraîné de facto un reconditionnement complet des fiches horaires de toutes les lignes. Les usagers qui se fient au site ou à l’application TADAO ont eu assez vite l’occasion de découvrir les nouveaux horaires. Cependant, il fallait penser aussi et surtout à tous ceux qui regardent systématiquement les fiches horaires « papiers » ainsi que les informations disponibles sur tous les poteaux ou arrêts du réseau TADAO. Pour l’anecdote, sachez que cela représente tout de même trois mille emplacements différents.

De totems en totems

Dans les jours qui ont suivi le déconfinement, TADAO a effectué ces changements. Quinze jours complets ont été nécessaires pour venir à bout de cette logistique chronophage. Non seulement ces modifications concernait toutes les lignes régulières mais aussi les horaires des transports scolaires, sans oublier les informations relatives aux mesures barrières à respecter.

Désormais, le temps des vérifications est venu. L’équipe « contrôle-qualité » du SMTAG est rompu à ce type de passage sur le trajet des lignes. Olivier Piot (référent des transports scolaires) et Pierre Souillart  (référent bus) multiplient les interventions sur le terrain. Ils sont accompagnés par des équipes de chez TADAO, qui poursuivent les mêmes objectifs.

Mercredi, une quinzaine de totems et autres points de référence TADAO ont été vérifiés à Bruay-la-Buissière mais aussi à Barlin, Ruitz, Hersin-Coupigny et Houdain en particulier. Quelques corrections seront apportées mais en règle générale, la nouvelle information est conforme aux attentes et aux objectifs fixés.

D’autres soucis mineurs ont été rencontrés sur certains DAT (distributeurs automatiques de titres) sur le trajet de la Bulle 2, au pôle d’échange de Bruay et à Bruay – Porte Nord. Ils ont été détectés. Ils sont en passe d’être réglés. D’autres visites techniques sont d’ores et déjà programmées. L’après confinement a constitué une étape invisible pour le grand public mais très importante à mettre sur pied. C’est en route.

Des infos ? Le site TADAO

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