Accueil > Le réseau Tadao > L'intermodalité

L'intermodalité

Depuis avril 2012, le SMT AG a contractualisé avec la région pour offrir à ses abonnés un titre de transport valable sur l’ensemble des réseaux de transports collectifs (TADAO + Ter) au sein du territoire.

Cette possibilité offerte aux abonnés TADAO est un premier pas vers le développement d’un principe similaire à l’échelle de la région. En effet, les élus du SMT Artois-Gohelle, ont affiché leur volonté forte de développer l’intremodalité en adhérant notamment au Syndicat Mixte Intermodal Régional des Transport (SMIRT).

Les abonnés TADAO peuvent utiliser indifféremment les bus TADAO ou les 7 lignes TER internes au territoire.

Cette possibilité offerte par le réseau TADAO est un grand pas vers l’intermodalité mais pas seulement. En réalité, la mise en œuvre d’une telle technologie billettique a été une première française dans le domaine de l’inter-opérabilité. En effet, cette innovation permet la vente de titre par TADAO et la validation et le contrôle à la fois par TADAO mais aussi sur le réseau TER. Les titres TADAO sont ainsi devenus «multimodaux» et ça, les habitants du territoire ont bel et bien été des précurseurs.

Plus d’infos

Intégration depliant

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×