Accueil > Le réseau Tadao > Des bus hybrides et des bus à hydrogène, c’est déjà d’actualité

Des bus hybrides et des bus à hydrogène, c’est déjà d’actualité

L’annonce au printemps dernier de l’achat de 41 bus hybrides a marqué une volonté forte de changement de la part des élus locaux. Aujourd’hui le parc TADAO (200 bus) évolue (42 bus hybrides). Le changement est en marche. Les 41 bus opérationnels sur les lignes Bulles (Bulles 1 et 2) ont marqué les esprits. Les six bus à hydrogène vont suivre, bientôt. Le reste de la flotte est en cours de changement. Vingt-huit bus Volvo (des hybrides) sont arrivés au printemps 2019 par exemple.

Chaque année, le SMT AG renouvelle quatre à cinq bus. Cela permet de maintenir un parc de bus récents, répondant aux dernières normes antipollution. Le choix de l’hybride présente une réelle avancée sur un plan environnemental. Cette technologique constitue actuellement le meilleur compromis entre la nouvelle génération des véhicules propres (hydrogène ou  électrique, encore perfectibles) et celle des véhicules classiques répondant aux dernières normes Euro VI mais fonctionnant exclusivement au diesel. Le choix du gaz a quant à lui été écarté au regard des nuisances sonores notamment en milieu urbain.

Le parc de bus propres TADAO passera à 25% (50 sur 200) d’ici la fin de l’année 2019. Un des meilleurs ratios en France. Le changement est en marche, résolument.

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×