Accueil > Focus & Actualités > Lens : un chantier programmé place de la République à partir de lundi

Lens : un chantier programmé place de la République à partir de lundi

Un peu moins de deux mois de travaux seront nécessaires. Retour à la normale : fin août.

L’aménagement de la place de la République à Lens entrepris par le Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle va reprendre. L’objectif consiste en priorité à refaire à neuf la chaussée roulante (rue de la Gare), entre l’angle de la rue de Paris et celui de la « Caisse d’Épargne ». Parallèlement, les voies dédiées de la station TADAO seront elles aussi reprises par les entreprises présentes sur le chantier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les travaux débuteront la semaine prochaine à partir du 29 juin et s’étaleront jusqu’au 21 août. Ils s’effectueront selon deux phases distinctes. Durant toute la durée du chantier, la circulation sera maintenue et les commerces resteront accessibles aux piétons.

Durant la première phase (29 juin – 31 juillet), la circulation sera maintenue en double-sens mais empruntera les voies bus. L’arrêt « Centre-ville » sera maintenu durant cette période. Les travaux se concentreront sur la chaussée de la rue de la Gare, le long du parvis de place de la République. Attention, la sortie de la rue Berthelot sur la place sera barrée. Seuls les riverains  pourront y accéder par la rue du Havre.

Durant la seconde phase (3 août – 21 août), la circulation reprendra son cours normal dans les deux sens rue de la Gare et dans sa continuité au niveau du parvis de la place République. Durant cette période les travaux se concentreront au niveau de la station de bus. Aussi, l’arrêt « centre-ville » sera supprimé, temporairement. Les usagers TADAO devront monter ou descendre aux arrêts « Lens Gares » et/ou Lens « Pont de Douai ».

En revanche, la rue Berthelot sera de nouveau libérée de toute contrainte.

Contact : 0 800 409 209

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×