Accueil > Focus & Actualités > Sur le réseau TADAO, l’important c’est de jouer collectif

Sur le réseau TADAO, l’important c’est de jouer collectif

Chaque jour, un peu plus d'usagers montent à bord. Cela se fait et doit continuer à se faire dans le respect mutuel.

Avant tout, continuez à vous renseigner sur le site TADAO qui rafraîchit régulièrement ses informations « voyageurs » sur son site. Une fois cette première étape passée… Soyez les bienvenus à bord ! Sachez que la première mesure indispensable est de porter un masque à l’intérieur des bus. Hier, mardi 12 mai, une très grande majorité d’usagers ont respecté cette règle.

Au quotidien, des médiateurs TADAO sont présents sur les quais des pôles d’échanges et des stations principales. Ils jouent alors un rôle de conseil important après des usagers présents.

Parallèlement, l’information relative au corona virus est activée sur les BIV (borne information voyageur) disposées sur chaque arrêt des lignes BHNS, c’est aussi le cas à l’intérieur des bus. Les usagers ont besoin de repères constamment. Des messages sonores préventifs viennent compléter ces informations.

Sachez aussi que tout au long de la semaine, TADAO procédera à des aménagements complémentaires afin d’améliorer à la fois, l’information aux voyageurs ainsi que l’accès aux bus. À partir du 18 mai, les boutiques TADAO devraient avoir reçu les nouvelles fiches des différentes lignes actualisées avec les horaires d’été qui sont devenus la norme plus vite que prévu ! Les supports « papiers » permettront aux usagers de se repérer plus facilement puisque les fiches actuelles ne sont plus d’actualité.

Les horaires des bus affichés sur les BIV seront eux aussi actualisés à partir du 18 mai.

Dans la pratique, TADAO a dû procéder dans l’urgence  à la refonte complète de son organisation de service à l’usager. C’est aussi pour cette raison que ces premiers jours de reprise constituent seulement un round d’observation. Y compris du reste pour constater si les conducteurs peuvent  travailler dans de bonnes conditions. Vous avez pu le conster depuis lundi, la montée ne s’effectue plus par la porte avant. L’usager monte au milieu et doit en principe et quand c’est possible, descendre par la porte arrière. Dans la pratique, un périmètre a été sécurisé autour du poste du conducteur. Il est impossible de se trouver à immédiate proximité.

Pour le reste, des protections ont été disposées un siège sur deux afin d’éviter aux passagers de s’asseoir les uns à côté des autres. Au fil de la journée, cette interdiction n’est pas forcément bien respectée. Elle le devrait pourtant. Certes, les films « plastiques » ont tendance à vite se détériorer mais sachez que chaque soir, après le service, le conditionnement « anti-corona » est refait de fond en comble dans chacun des bus en service. Rien cependant ne pourra remplacer le respect de chacun des normes imposées.

Toutes les montées dans le bus s’effectuent par la porte du milieu.

Toutes les informations actualisées sur le site TADAO.

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×