Accueil > Focus & Actualités > Une délégation du Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle en visite chez SAFRA

Une délégation du Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle en visite chez SAFRA

C'est à Albi que les six bus à hydrogène de la future Bulle 6 sont en cours de construction.

Une délégation du Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle (SMTAG) avait prévu une visite ce jeudi 27 septembre chez Safra (ALBI), constructeur attributaire du marché des six bus à hydrogène. Ils seront mis en service sur la ligne 6 (Auchel-Bruay), en 2019. Le SMT AG a pu vérifier l’état d’avancement des opérations et échanger sur plusieurs points techniques avec les équipes sur place.
Les véhicules sont actuellement en construction dans les ateliers du constructeur albigeois. Rappelons que les bus à hydrogène ne ressemblent pas aux bus hybrides (18m) actuellement à l’essai sur les voies dédiées du périmètre TADAO. Pas de confusion possible.
Dès leur livraison au SMT AG, ils seront mis à la disposition des équipes TADAO, au dépôt d’Houdain, en cours de construction, où ils seront remisés et révisés.
C’est également sur le site d’Houdain qu’ils pourront faire le plein de carburant, en l’occurrence de l’hydrogène fabriqué sur place par un procédé électrolyse (les installations sont en cours de construction elles aussi).
Plus d’informations sur le projet « Bulles » sur le site Bulles-Tadao.fr
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×